Poste de chercheur à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) de Tunis

26 novembre 2012

Définition du profil du poste

  • Le Conseil scientifique du Pôle Maghreb du Ministère des Affaires Étrangères aura à examiner dans sa session 2013 les candidatures à un poste de chercheur déclaré vacant au 01.09.2013 à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain établi en Tunisie. La durée du contrat proposé est de deux ans ; il est renouvelable une fois pour un an.
  • La sélection des candidatures se fera sur examen des projets de recherche et entretien avec le Conseil scientifique du Pôle Maghreb.
  • Champs de recherche prioritaires : 1. Les migrations internationales. 2. Les recherches urbaines ; les études rurales. 3. Famille et société ; Santé, éducation et lien social. 4. Société civile, gouvernance, et transition démocratique. 5. Les espaces économiques émergents et les nouvelles problématiques du travail et du développement.
  • Disciplines concernées : histoire, sociologie, anthropologie, géographie, socio-économie, science politique, droit, psychologie sociale, sciences de l’information et de la communication.

Caractéristiques du poste à pourvoir

  • Ce poste pourra être pourvu par un enseignant chercheur ou chercheur titulaire de l'enseignement supérieur (université ou organisme de recherche français ou d’un pays de l’UE), statutaire dans une université d’un de ces pays et titulaire d’un doctorat. Le candidat sera alors détaché au MAE.
  • Le candidat doit avoir la nationalité française ou celle d’un pays de l’UE.
  • Le recrutement sera assuré sur contrat du MAE.

Candidatures

Pour les formulaires de candidatures prendre contact par courriel avec :

 

Profil de poste complet ici

 

 


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Offres d'emplois et de bourses

Laisser un commentaire

Réseaux