Bourse d’Aide à la mobilité 2014-1015 – L’Institut Français d’Etudes Anatoliennes (IFEA- Istanbul)

Le Conseil scientifique de l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes examinera au cours du mois de janvier 2013 les candidatures à une aide à la mobilité pour doctorant prenant effet en fonction des disponibilités du candidat retenu et des possibilités d’accueil de l’Institut, au plus tard au 1er octobre 2014 dans les domaines suivants

  • Archéologie anatolienne (de la préhistoire à l’époque médiévale)
  • Études byzantines (hors Constantinople)
  • Histoire de l’Empire ottoman et de la Turquie républicaine
  • Études contemporaines : sciences humaines et sociales (histoire, science politique, études urbaines, anthropologie, sociologie, philosophie, cinéma, littérature, musique)

L’aide à la mobilité sera attribuée pour une durée de 9 mois, éventuellement renouvelable 1 fois
Les candidats doivent être ressortissants français ou de l’Union Européenne, titulaires d’un Master de recherche et inscrits en doctorat.
Connaissances du turc et du milieu universitaire turc sont souhaitées.
La sélection se fera sur examen de dossier.

L’aide annuelle consiste en une allocation mensuelle de 1220 euros net, du remboursement d’un voyage Paris – Istanbul – Paris (sur la base du prix d’un billet classe économique) et d’une couverture médicale.
Le candidat retenu devra résider à Istanbul. Il recevra l’appui scientifique et logistique de l’IFEA et participera à l’animation scientifique de l’Institut, prendra part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).

Le dossier de candidature est à retirer auprès de
Mme Brigitte Myard
( brigitte.myard@diplomatie.gouv.fr),
Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats, Direction des politiques de mobilité et d’attractivité, Sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche, ministère des Affaires Étrangères, 27 rue de la Convention, CS91533, 75732 Paris Cedex 15.

Le dossier de candidature doit être rempli en 2 exemplaires, accompagné d’une lettre de motivation, des pièces utiles (lettres de recommandation, etc.), d’un CV et de l’exposé détaillé du projet de recherche :

  • un exemplaire est à adresser à M Jean-François Pérouse ( ifea.istanbul@gmail.com), Directeur de l’Institut Français d’Études Anatoliennes, Palais de France, Nur-i ziya sokak 10 PK 54 34443 Beyoğlu/Istanbul
  • l’autre exemplaire est à adresser à Mme Véronique Gervais ( veronique.gervais@diplomatie.gouv.fr), Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats, Direction des politiques de mobilité et d’attractivité, Sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche, ministère des Affaires Étrangères, 27 rue de la Convention, CS91533, 75732 Paris Cedex 15.

date limite de dépôts des dossiers : 13 décembre 2013

pour plus d’informations : https://www.ifea-istanbul.net/index.php?option=com_k2&view=item&id=3185:aide-%C3%A0-la-mobilit%C3%A9-2014-2015&Itemid=296&lang=fr

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.