Aide à la mobilité en Égypte pour un séjour de 1 à 4 mois

Date limite de candidature : 26 Mars 2018

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et le Centre d’Etudes et de Documentation Economiques, Juridiques et sociales (CEDEJ) proposent à des postdoctorants ou à de jeunes chercheurs résidant en France, une aide à la mobilité pour réaliser un séjour de recherche de 1 à 4 mois en Egypte.

Seront soutenus des projets de recherche qui s’inscrivent dans la politique scientifique du CEDEJ, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires en Egypte. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Modalités financières

Une aide financière de 1 200 euros par mois de séjour est attribuée aux lauréats. Elle est destinée à couvrir les frais de transport et de séjour.

Critères d’éligibilité

Nationalité/résidence : Etre ressortissant d’un pays de l’Union européenne et résider en France

Diplôme/statut : Etre postdoctorant en SHS et avoir soutenu sa thèse à partir de 2012. Etre associé à un centre de recherche / laboratoire en France.

Discipline : Etre engagé dans des recherches en sciences humaines et sociales.

Langue : Maîtriser l’anglais ou l’arabe en fonction du sujet de recherches proposé.

Obligations des chercheurs accueillis au CEDEJ

Il est attendu des chercheurs en mobilité au CEDEJ qu’ils participent aux activités scientifiques (conférences, colloques, séminaires, etc.) du centre.

Il leur est demandé de remettre au CEDEJ et à la FMSH dans les 3 mois suivant la fin de leur séjour un rapport entre 10 000 et 20 000 signes (espaces et notes compris) présentant les activités réalisées pendant le séjour.

Dossier de candidature

Les candidats doivent soumettre un formulaire et un dossier scientifique (projet de recherche + annexes) sur une plateforme en ligne. La plateforme en ligne sera accessible à partir du 26 janvier 2018. Les candidatures complètes devront être téléchargées sur la plateforme en ligne au plus tard le 26 Mars 2018, 17:00 (heure de Paris).

 

CALENDRIER

Ouverture de l’appel : 26 janvier 2018

Clôture de l’appel : 26 mars 2018  à 17 :00 (heure de Paris)

Analyse des candidatures : fin mars 2018

Annonce des résultats: au plus tard mi-avril 2018

Durée des séjours de mobilité : 1 à 4 mois

Période du séjour : De mai à juillet ou de septembre à décembre 2018. A noter que le CEDEJ sera fermé le mois d’août.  Le séjour devra démarrer au plus tard le 1er octobre et devra impérativement se dérouler sur 2018.

Nombre de mois/chercheurs disponibles sur cet appel : 6

 

Contact

A la FMSH: Alexandra Duperray aduperray@msh-paris.fr

Au CEDEJ : Ayda Yakout ayda.yakout@cedej-eg.org


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *